Avoir des cheveux frisés, c’est une chance : il faut en prendre soin

Cheveux bouclés

Il n’est pas donné à tout le monde d’avoir les cheveux frisés. De nombreuses personnes tentent désespérément d’adopter la coiffure « curly » ou « wavy » sans y parvenir. Alors, si vous avez de jolies boucles, vous avez intérêt à les choyer. Voici quelques gestes simples à entrer dans vos habitudes.

Instaurez des rituels bénéfiques pour vos cheveux frisés

Les cheveux frisés ont besoin d’être hydratés régulièrement et de la bonne méthode. Utilisez des soins adaptés en prenant la peine de demander conseil à votre coiffeuse. Vous pouvez aussi voir ce site pour davantage de détails. Dans tous les cas, une hydratation renforce les tiges capillaires. Elles deviennent plus résistantes et brillantes.

Essayez de trouver le masque qui vous convient au mieux. Un bain d’huile végétale hebdomadaire serait amplement suffisant pour garder une coiffure éclatante de santé. Pour une chevelure crépue, un produit à base de macadamia serait parfait. Les boucles pourront aussi davantage ressortir avec du lait de coco mélangé à l’extrait de ricin. Il est important d’investir sur des shampoings de qualité. Ils devront surtout correspondre à votre cuir chevelu et à vos tiges de kératine.

Explication : la peau peut secréter plus de sébum que de raison. Il faudra remédier à ce phénomène pour éviter ou limiter l’apparition des pellicules. Dans tous les cas, les lavages devraient être espacés de quelques jours. C’est inutile de se mouiller la tête quotidiennement. Cela abîme inexorablement le tissu capillaire. Les chutes vont s’aggraver. Vous ne vous en rendrez compte qu’au moment où vous décidez de passer à un style lissé. Ce serait également préférable de ne pas trop les frotter lorsque vous les lavez deux fois par semaine.

Adopter de bons gestes pour rendre votre coiffure irrésistible

Lors des lavages, essayez de masser le cuir chevelu et les tiges. Ce geste devrait être fait en douceur. Il favorise la repousse. Pendant la séance de brossage matinale ou en soirée, vous devriez vous servir d’un peigne à larges dents. Un modèle en bois ou en corne serait parfait. En plus d’être efficace contre l’électricité statique, cet accessoire évite d’agresser vos cheveux et permet de les discipliner en toute délicatesse. Il faut arrêter de brosser une chevelure mouillée. Ce geste peut à jamais détruire l’agréable structure des boucles.

Le séchage se fait naturellement à l’air libre ou sous une serviette. Si vous choisissez cette seconde option, il faut vous empêcher de frotter. Contentez-vous de tordre légèrement le tissu pour essorer les tiges encore fragiles. Utilisez un sérum hydratant et nourrissant.

Le casque devrait être limité au maximum. Cela dit, le passage en salon de beauté devrait être programmé toutes les 3 semaines. C’est l’occasion de bénéficier des conseils avisés d’un professionnel. Le sèche-cheveux devrait être évité. Il abîme la kératine avec une forte chaleur. À la rigueur, vous pouvez le régler à niveau adapté à votre chevelure. Cette dernière deviendra moins cassante.

La nuit, vous devrez continuer de chouchouter vos boucles en les enfermant dans un bonnet. Mettez un masque s’ils ont tendance à se dessécher au matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *