Trucs et astuces vestimentaires pour bien s’habiller en hiver

famille en hiver

On dit que l’hiver est la saison pour bien s’habiller, car on a une multitude de choix. Si cela parait facile pour certains, d’autres ont beaucoup plus du mal à survivre et ont du mal à trouver la bonne tenue qui associe à la fois l’esthétique et la fonctionnalité qui est de tenir au chaud.

Bien choisir les vêtements

Le manteau reste l’incontournable de l’hiver. De plus, les magasins sortent de nouvelles collections tendances chaque année ce qui est intéressant pour avoir chaud et être stylé en même temps. Pour bien choisir son manteau, il faut tenir compte de la matière avec quoi, il est fait. Le duvet associé avec de la laine synthétique est plutôt efficace.

De même, il faut aussi choisir son manteau avec soin tout en se souciant des détails comme le capuchon. C’est stylé et pratique en même temps. On le choisira assez couvrant pour protéger les oreilles et éviter d’avoir de la neige dans les yeux. On peut opter pour les fourrures ou simples selon le choix et le goût.

Pour les bottes, c’est un élément par excellence pour apporter du style à la tenue d’autant plus qu’il existe un grand choix de modèles. Cependant, par un grand froid, il vaut mieux choisir un modèle qui monte à la cheville et avec une semelle bien épaisse. Cela permet de garder les pieds le plus loin possible du sol.

En outre, il y a plusieurs accessoires avec quoi, on peut jouer et avoir du style. A titre d’exemple, on a le foulard qu’on peut utiliser à la fois pour parfaire la tenue, mais aussi pour éviter les courants d’air. Il y a aussi le chapeau si on n’est pas très fan du capuchon. Cependant, c’est à garder pour les petits froids, car il n’a pas un grand pouvoir chauffant.

Quelques détails utiles

Cela semble évident, mais il importe de rappeler que c’est primordial de choisir des vêtements bien ajustés et de la bonne taille. De préférence, il vaut mieux opter pour des modèles d’une taille en dessus, car il se peut qu’on fasse une superposition de vêtements. De plus, cela permet d’éviter d’avoir les manches tombantes, par exemple et d’avoir un courant d’air jusqu’aux épaules.

De même, mes vêtements trop justes rendent les mouvements difficiles et peuvent même étouffer. C’est aussi déconseillé. En outre, il ne faut pas oublier ou négliger le bas du corps. Pour ce faire, ne pas hésiter à mettre un collant sous le pantalon et choisir une matière chauffante comme le coton ou la laine. Sans oublier les chaussettes pour garder les pieds bien au chaud dans les chaussures.

Cependant, il est déconseillé d’avoir plus de 3 couches de vêtements. Au-delà de ces couches, on risque de transpirer au moindre effort, ce qui est une chose à éviter. En effet, si on transpire, on risque de se retrouver avec des vêtements humides et en avoir froid. De plus, il faut privilégier les matières respirantes comme le coton afin d’évacuer le surplus de chaleur tout en restant bien au chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *